Sainte-Foy, Sillery, Cap-rouge | Beauport | Vieux-Québec | Lévis | Québec | Lebourgneuf | Charlesbourg | Saint-Apollinaire | La haute-Saint-Charles | L'Ancienne-Lorette

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

COMPAREZ AVANT D’ACHETER : L’ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE

December 11, 2017

Si vous êtes propriétaire ou prévoyez l’être bientôt, vous savez sûrement déjà que le choix de l’assurance hypothécaire est une étape importante du processus d’achat. En souscrivant une assurance hypothécaire, vous assurez la stabilité financière de votre famille. En effet, si quelque chose vous arrive, c’est la compagnie d’assurance qui s’occupera du solde restant de votre hypothèque. Ceci vous permet de protéger vos héritiers de l’handicap d’une dette monumentale tout en leur permettant de conserver la propriété… et leur tranquillité d’esprit!
 
 
 

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’un large éventail de choix s’offre à vous! Contrairement à ce que beaucoup de propriétaires peuvent penser, vous n’êtes pas obligés d’accepter l’assurance que votre institution financière vous offre.

 

Un seul mot : comparez!

 

 

 

 

Comme pour toute décision de grande envergure, il est important de connaître ses options avant d’arrêter son choix. Beaucoup de propriétaires empruntent la voie de la commodité en acceptant l’assurance hypothécaire de leur institution financière, sans trop se poser de questions. Cette décision peut leur coûter cher sur le long terme! C’est bien dommage, lorsqu’on considère tout le temps et les efforts investis dans la recherche de la propriété et le magasinage de l’hypothèque. Autant bien faire les choses jusqu’au bout!

 

Heureusement, il existe des outils pour vous faciliter la vie, comme le comparateur d’assurance hypothécaire d’InfoPrimes. En quelques clics seulement, vous obtenez automatiquement un tableau qui compare votre couverture actuelle à celle de dizaines de compagnies d’assurances. Vous serez ainsi en mesure de choisir de manière éclairée la police d’assurance qui répond le mieux à vos besoins, tout en réalisant des économies!

 

Vous avez déjà une assurance hypothécaire? Pas de panique, sachez que vous pouvez la résilier à tout moment. Gardez toutefois en tête qu’il vous souscrire votre nouvelle assurance avant d’annuler l’ancienne!

 

Quels sont les avantages?

 

En souscrivant une assurance hypothécaire auprès d’une compagnie indépendante, vous vous réservez la liberté de changer d’institution financière si vous décidez de renouveler votre prêt.

 

Vous pouvez également choisir le bénéficiaire de votre police d’assurance, au cas où il vous arriverait malheur. Effectivement, il est important de savoir que les institutions financières sont propriétaires de leurs contrats d’assurance et qu’elles se réservent le droit d’apporter des changements à votre contrat d’assurance en tout temps!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

SÉPARATION: QUE FAIRE AVEC LA PROPRIÉTÉ

November 25, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous